Music' addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'aime...La musique classique!!Et même la 'sacrée'!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saperlip
Rock 'n' Roll



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2006

J'aime...La musique classique!!Et même la 'sacrée'!! Empty
MessageSujet: J'aime...La musique classique!!Et même la 'sacrée'!!   J'aime...La musique classique!!Et même la 'sacrée'!! Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:00

coeur
coeur coeur J'aime!!!
Et puis hier soir comme chaque mardi, nous avons eu notre répètition en vue des concerts que nous offrons pour Noël.
Exit depuis peu, les répertoires gnangnan, style Vraiment Noël,(tous les chants qui nous bassinent depuis le berceau!!)
Cette année pour répondre aux attentes de notre potentiel public, nous avons opté pour un programme de musique sacrée, cela s'inscrit parfaitement dans cet 'esprit de Noël' et là au moins on s'éclate!!
Donc, hier soir, mise en place de plusieurs pièces toutes plus éthérées les unes que les autres, des passages du "Messie" de Handel, des pièces de certaines messes de Mozart...Oui, je sais c'est de la musique sacrée, on peut ne pas être croyant, voire pratiquant et apprécier la beauté de cette musique, car c'est trés beau!
Et, je me répète mais le fait de chanter de tout son coeur soutenue par les voix des quelques 40 autres personnes qui partagent ce répertoire, c'est carrément MAGIQUE!! :sunny:
C'est une expèrience de partage trés forte et je crois que la musique est un terrain extrèmement favorable à ces sentiments!!
Si vous en avez l'opportunité, je vous engage si vous êtes musiciens les uns et les autres à rejoindre n'importe quelle activité qui vous permette de pratiquer à plusieurs!
A trés bientôt.
Musicalement votre.Saperlip.
Revenir en haut Aller en bas
Sirka
Administratrice
Sirka


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/11/2006

J'aime...La musique classique!!Et même la 'sacrée'!! Empty
MessageSujet: Re: J'aime...La musique classique!!Et même la 'sacrée'!!   J'aime...La musique classique!!Et même la 'sacrée'!! Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:39

Pour ce qui est de la musique classique, j'aime bien aussi, j'en ai beaucoup entendue puisque j'ai fait de la danse classique pendant de nombreuses années! Je pense me mettre à en écouter plus régulierement, mais je sais pas trop vers quoi me pencher... Des conseils?

J'aime beaucoup l'ambiance de certaine mélodies, notamment les 4 saisons de Vivaldi, c'est incroyable à quel point il nous permet de déduire de quelle saison il s'agit en fonction des sons, des ambiances, etc...
Le "morceau" rattaché à l'hivers, est sombre, froid et on peut presque voir les flocons et les bourasques de neige, et ainsi de suite pour les autres saisons. C'est jouissif!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicaddict.easyforumpro.com
 
J'aime...La musique classique!!Et même la 'sacrée'!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music' addict :: ~Toute la musique que j'aime~ :: ~L'Apologie~ :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser