Music' addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Mylène Farmer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zys
Rock 'n' Roll
Zys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2006

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:33

Je ne sais pas trop où la classer, je dirais qu'elle fait partie de la variét' française sans vraiment en faire partie... Elle a un peu son univers à part quand même...


Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Jeanne Gautier [1], est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, près de Montréal.

Elle demeure depuis 20 ans la plus importante vendeuse de disques française, et connaît le succès hors des frontières françaises, de la Russie au Canada, en passant par le Japon, l'Europe de l'Est ou encore Israël.

Mylène Farmer Mylene17


Née de parents français le 12 septembre 1961 à 5h17 près de Montréal (Québec), Mylène Gautier débarque avec sa famille en France à la fin des années 60, en banlieue parisienne, à Ville-d'Avray.

À la fin des années 70, elle quitte le lycée et monte sur Paris où elle enchaîne plusieurs petits boulots (notamment dans le mannequinat) afin de suivre une formation théâtrale au cours Florent. Outre sa maigre figuration dans le film Le Dernier Combat de Luc Besson en 1983 (on n'y voit que ses jambes), ses premières apparitions médiatiques se font dans des publicités (notamment pour Ikéa ou encore Le Chat avec son fameux Chat alors !).

Mylène Farmer fait ses débuts dans la chanson en 1984, suite à un casting organisé par Laurent Boutonnat, désireux de trouver une interprète pour sa chanson Maman a tort. Elle choisit son nom de scène en hommage à Frances Farmer, actrice américaine des années 1930 au destin tragique (ayant refusé le star-system, elle finit internée de force par sa propre famille dans un hôpital psychiatrique où elle sera lobotomisée, violée et utilisée comme cobaye). Avec l'aide d'un jeune manager ambitieux, Bertrand Le Page, la chanson devient petit à petit un des tubes inattendus de l'été 84.

Après deux 45-T qui ne remporteront pas le succès escompté, suit en 1986 son premier album, Cendres de lune. C'est le titre Libertine, appuyé par un vidéoclip inspiré de Barry Lyndon dans lequel elle apparaît nue, qui lui offre ses lettres de noblesse. C'est à cette occasion qu'elle adopte les cheveux roux, qui contribuent à la démarquer des chanteuses de l'époque. Mylène Farmer entre pour la première fois au Top 50 : elle ne sait pas encore qu'elle en deviendra la Reine incontestée.

Suivront ensuite deux albums, Ainsi soit je... (1988) et L'autre... (1991), qui avoisinent chacun les deux millions de ventes. Son premier concert en mai 1989, conçu par Laurent Boutonnat, offre un « show à l'américaine » chorégraphié, concept jusque-là peu utilisé par des artistes français. Après une semaine au Palais des Sports et une cinquantaine de dates francophones, elle termine sa tournée par deux soirées à guichets fermés à Bercy, présentée dans le cd et la vidéo En concert.

Elle sortira ensuite Anamorphosée, Innamoramento, Avant que l'ombre, ainsi que de nombreux cd live, best of, et cd de remix, le dernier en date étant Avant que l'ombre... à Bercy, disque de platine en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmauvaisesnouvelles.blogspot.com
Zys
Rock 'n' Roll
Zys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2006

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:37

Quelques photos parce qu'elle est vraiment sublime...

Mylène Farmer Myl8 Mylène Farmer Mylene43

Mylène Farmer Myl2

Mylène Farmer Mylene35
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmauvaisesnouvelles.blogspot.com
Sirka
Administratrice
Sirka


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/11/2006

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:42

J'adore cette femme, enfin artistiquement parce qu'elle etellement discraite que personne ne l'a connait vraiment...

Je m'intéresse moins à ce qu'elle fait ces derniers temps mais j'aime tout!
Elle a son propre style et comme tu dis il est dur de la classer, alors ne la classons pas!!

L'Instant X est l'album que je préfère parce qu'il est assez rock, Innamoramento est bon aussi et tout ces tubes des années 80!!!

En live il paraît que c'est une bombe! J'aimerais en jugé par moi même un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://musicaddict.easyforumpro.com
Zys
Rock 'n' Roll
Zys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2006

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:47

Idem, j'ai vu des tas de live, et à chaque fois je me dis qu'il faut que je la vois un jour... Enfin ses spectacles sont un truc à voir, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmauvaisesnouvelles.blogspot.com
Sirka
Administratrice
Sirka


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/11/2006

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:50

Zys a écrit:
Idem, j'ai vu des tas de live, et à chaque fois je me dis qu'il faut que je la vois un jour... Enfin ses spectacles sont un truc à voir, c'est certain...

Mouais même si c'est compréhensible vu la complexité des décors, c'est dommage qu'elle ne se produise qu'à Paris quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://musicaddict.easyforumpro.com
Zys
Rock 'n' Roll
Zys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2006

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Déc - 3:20

..... Des clips Laughing !

Maman a tort

Sans contrefaçon

Sans logique

Regrets

L'amour n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmauvaisesnouvelles.blogspot.com
Sirka
Administratrice
Sirka


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/11/2006

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Déc - 3:21

Raaa génial trop bien super top!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicaddict.easyforumpro.com
Dark Cloud
Rock 'n' Roll
Dark Cloud


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 18/12/2006

Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:07

Zys a écrit:
Mylène Farmer Mylene35

Qu'est ce que je peux aimer cette photo, depuis tout ce temps, je ne m'en lasse pas coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mylène Farmer Empty
MessageSujet: Re: Mylène Farmer   Mylène Farmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music' addict :: ~Toute la musique que j'aime~ :: ~L'Apologie~ :: VARIETE FRANCAISE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser