Music' addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Emilie Simon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zys
Rock 'n' Roll
Zys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2006

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeSam 23 Déc - 5:55

(J'ai hésité à la mettre dans pop, c'est plutôt de l'électro-pop qu'elle fait, mais je suppose qu'elle a plutôt sa place ici... Mais si tu veux changer Wink)

Émilie Simon est une auteur, compositeur et interprète de musique électro-pop née à Montpellier en 1978.


Emilie Simon Emilie%20simon



Née d'un père ingénieur du son, Émilie Simon a grandi à Montpellier. Elle étudie le chant lyrique au conservatoire pendant sept ans, puis la musique ancienne à la Sorbonne, l'électronique à l'IRCAM ; elle s’essaye au jazz, au rock, pour finalement se tourner vers l'électronique.

Ses études supérieures en musique contemporaine conclues par un DEA, elle sort un album intitulé Émilie Simon, récompensé par une Victoire de la musique dans la catégorie Album électronique en 2004. Artiste pluridisciplinaire, auteur, compositeur et interprète de ses albums, elle sait aussi maîtriser les outils d'enregistrement, met une touche personnelle même dans les arrangements, et produit des albums où l'ambiance, les textes et la musique s'imbriquent dans une architecture complexe.

Désirant orienter son deuxième album vers une ambiance hivernale ou polaire, elle procède à des prises de sons en rapport avec le froid : glace que l'on percute sur une surface, pas dans la neige, etc. Elle est contactée par le réalisateur Luc Jacquet pour composer la bande originale de son film semi-documentaire, La Marche de l’empereur, sur la migration des manchots lors de leur reproduction, sorti début 2005. Son projet coïncidant avec les désirs du réalisateur, elle compose la bande originale musicale du film.

En 2006, elle remporte une Victoire de la musique dans la catégorie « Bande Originale de Film » pour La Marche de l'Empereur et est nommée pour le César de la meilleure musique écrite pour un film.

La même année, Emilie Simon sort un troisième album, Vegetal, dans lequel elle emprunte de nombreuses sonorités végétales, comme son nom l'indique, et dans lequel les paroles jouent avec les mots, toujours en rapport avec la flore. Dans cet album elle se montre également plus "rock" dans certains morceaux plus mouvementés, comme "Fleurs de saison", dans lequel elle utilise sa guitare électrique. Le son n'en est pas moins électronique et toujours aussi recherché. Sa voix a gardé sa candeur et sa douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmauvaisesnouvelles.blogspot.com
Zys
Rock 'n' Roll
Zys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2006

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeSam 23 Déc - 6:36

Liens:

Site officiel

Myspace


Clips :

Désert

Flowers

Fleur de saison
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmauvaisesnouvelles.blogspot.com
Zys
Rock 'n' Roll
Zys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2006

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeSam 23 Déc - 6:43

Et quelques photos de la jolie Emilie drunken :

Emilie Simon 147936

Emilie Simon 3_emilie-simon

Emilie Simon Emilie-simon-profil

Emilie Simon Emilie-simon-et-instru
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmauvaisesnouvelles.blogspot.com
Sirka
Administratrice
Sirka


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/11/2006

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:17

J'adore cette nana...
Je l'ai vu hier soir dans Taratata, et je suis (encore) resté scotchée....
Elle dégage tellement de choses!!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicaddict.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music' addict :: ~Toute la musique que j'aime~ :: ~L'Apologie~ :: ELECTRO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser