Music' addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Noir Désir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zys
Rock 'n' Roll
Zys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Noir Désir   Noir Désir Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:54

Noir Désir est un groupe de rock français issu de la scène bordelaise et formé dans les années 1980. Le charismatique chanteur, Bertrand Cantat, est un passionné de lettres, ce qui se retrouve au travers de ses textes. La carrière de Noir Désir a embrassé plus de 20 ans et a vu son apogée dans les années 1990. La musique et les paroles de ce groupe engagé traduisent une énergie vive, violente et passionnée.


Noir Désir Noirdesir



Aux débuts du groupe, Bertrand Cantat affiche clairement sa passion pour Jim Morrison, chanteur du groupe The Doors en arborant des pantalons de cuirs et des colliers indiens. Cette influence est encore plus évidente dans les prestations scéniques du chanteur qui s'inspirera souvent de son mentor dans ses frasques.

Le premier album du groupe parait en 1987, il s'agit d'un mini album intitulé Où veux-tu qu'je r'garde ?. Le succès vient avec l'album suivant, Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient), et son tube Aux sombres héros de l'amer véritable succès radiophonique que le groupe assume mal, refusant d'être catalogué comme groupe pour « la ménagère de 50 ans ».

Leurs deux albums d'après, Du ciment sous les plaines et Tostaky, cultivent une noirceur et une violence qui les rattachent plutôt à une mouvance underground (dues aux sonorités très épurées et profondément rock de l'album Tostaky).

Le groupe bâtit l'essentiel de son succès sur scène, avec en particulier la tournée qui sera enregistrée sur Dies Irae.

En 1997, le groupe revient sur le devant de la scène avec 666.667 Club qui, sans renier son rock sans concession lui offre un deuxième grand succès médiatique avec en particulier les titres Un Jour en France ou L'Homme pressé. Le groupe assume mieux sa renommée qui lui permet de défendre en même temps des causes associatives, et ne l'éloigne pas pour autant de leur public.

Noir Désir s'ouvre à d'autres horizons, en publiant d'abord un album de remixes, One Trip/One Noise, puis son dernier album studio à ce jour, Des Visages, Des Figures. Cet opus comporte, comme ses prédécesseurs, de nombreux invités : Nicolas Sansano, Akosh Szelevényi, Manu Chao, Romain Humeau, Bob Coke, et Brigitte Fontaine. Délaissant la violence électrique des deux albums précédents pour des tonalités plus douces et plus mélodieuses, l'œuvre est saluée par l'ensemble de la critique, et le public suit massivement cette nouvelle orientation : le single Le Vent nous portera se classe numéro trois en France.

Au-delà de l'évolution de son style musical, Noir Désir reste caractérisé par des textes travaillés, écrits par Bertrand Cantat, où se mêlent homophonies, calembours et pastiches pour former une prose poétique d'une richesse et d'une force très particulières.


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmauvaisesnouvelles.blogspot.com
Zys
Rock 'n' Roll
Zys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:00

Sites internet :

Site officiel

A ton étoile.com

Noirdésir.org


Clips !

Lola

Aux sombres héros de l'amer

Comme elle vient

Un jour en France

Un homme pressé

Le vent nous portera
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmauvaisesnouvelles.blogspot.com
Sirka
Administratrice
Sirka


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/11/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:23

Bon alors *pas taper* mais Noir Désir sans plus...
J'aime comme tout le monde quoi... Un homme pressé est terrible et Le vent nous porteras est superbe mais voilà j'accroche pas plus que ça, disons que j'aurais pas le reflex d'écouter Noir Désir par moi même, quand j'ai envie de me mettre un disque...
Revenir en haut Aller en bas
https://musicaddict.easyforumpro.com
Zys
Rock 'n' Roll
Zys


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/12/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir Icon_minitimeMar 9 Jan - 3:24

Aaaaah moi si, 666.667 Club (surtout) et Veuillez rendre l'âme... (aussi) font partie de mes albums "cultes"... Groupe mythique, qui restera, quoi qu'il arrive, un des principaux de la scène française rock de la fin du siècle dernier. Les riff, les textes, la voix de Cantat, la puissance et la "férocité" des chansons.... Raaah j'aime drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmauvaisesnouvelles.blogspot.com
Sirka
Administratrice
Sirka


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 10/11/2006

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:25

Zys a écrit:
Aaaaah moi si, 666.667 Club (surtout) et Veuillez rendre l'âme... (aussi) font partie de mes albums "cultes"... Groupe mythique, qui restera, quoi qu'il arrive, un des principaux de la scène française rock de la fin du siècle dernier. Les riff, les textes, la voix de Cantat, la puissance et la "férocité" des chansons.... Raaah j'aime drunken
C'est clair, on peut pas nier que c'est un des plus grand groupe rock français et qu'il le resteras...
Revenir en haut Aller en bas
https://musicaddict.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir Désir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Music' addict :: ~Toute la musique que j'aime~ :: ~L'Apologie~ :: ROCK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser